Un Outil Puissant Pour Sauver Son Couple Au Bord De La Rupture

Corinne Sipamio-Berre
10 months ago | 7 min read
Un Outil Puissant Pour Sauver Son Couple Au Bord De La Rupture

Au 21ème siècle, pour améliorer ses conditions de vie, des faveurs ont été accordées aux femmes au niveau privé ainsi qu'au niveau professionnel. En dépit de ce changement radical, il est triste de constater que beaucoup d'entre elles souffrent encore de violence domestique, voire professionnelle.

Partout dans le monde, elles continuent d'être humiliées, agressées, harcelées, battues.
Une femme sur trois (1/3) est victime de violences conjugales de la part de son partenaire. C'est le rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la violence faite aux femmes dans le monde.

Dans son article « Quelques faits et chiffres : la violence à l’égard des femmes et des filles », l’ONU FEMME fournit des statistiques à ce sujet.

Pourtant, la femme dispose de plusieurs outils très puissants (voir « L’Art d’être une épouse » ) dont elle pourrait tirer profit pour remédier à la violence dont elle est victime.

Dans le présent article je vous dévoile l’un de ces outils que la femme utiliserait dans son couple. Cet article est un extrait du livre « l’Art d’être une épouse » de Bèyi Gallon. 

« La relation entre l’homme et la femme reflète l’amour de Dieu.

Sans être dans le repli, c’est un amour qui s’ouvre à la vie ».

Mgr Pierre Debergé

Cet extrait du livre L'Amour et la Sexualité dans la Bible, de Monseigneur Pierre Debergé, nous donne le profond symbolisme du Vagin. 

L'amour de Dieu, qui est celui qui s'ouvre à la vie et se reflète dans l'acte sexuel, est seulement possible à travers le vagin.

N'oublions pas que le vagin est un élément intégral du système reproducteur féminin. Il permet la pénétration du pénis au cours des rapports sexuels, et facilite donc l'accès des spermatozoïdes à l'utérus. 

C'est lui qui permettra le passage du futur bébé au moment de la naissance. C'est pour cela que le vagin est le siège de la renaissance.

Cependant, à cause de l'écoulement menstruel et d'autres sécrétions vaginales, il est aussi le siège de la mort.

Le vagin étant le réceptacle de la vie et de la mort, il reste plus que l'arme puissante pour la femme. Elle aurait l’avantage de l'encadrer, afin qu'il devienne un terreau fertile pour la résolution des conflits au sein du couple. Elle pourrait s'en servir comme d'une façon de recréer la confiance dans sa relation.

COMMENT L’UTILISER ?

Comme souligné précédemment, le vagin est l'outil normal utilisé par le couple pour l'acte sexuel et demeure un excellent outil pour la procréation et la proximité du couple.

À la suite de cet acte, les tensions sont apaisées. Cependant, de nombreuses femmes ne savent pas que ce moment de tendresse est une bonne occasion de discuter de tous les sujets intimes et profonds, de discuter des conflits, de ce qui ne va pas. 

Voici cinq conseils pour tirer le meilleur parti de votre vagin en cas de crise.

I - D'ABORD, GARDEZ À L'ESPRIT QUE VOUS AVEZ UN OBJECTIF

Il est question de résoudre un problème qui pourrait ruiner votre mariage. Alors, préparez-vous. Pour cette soirée, soyez très simple et subtile.

1-    PRÉPAREZ VOTRE CHAMBRE AU PRÉALABLE

Mettez-y une ambiance romantique et chaleureuse, calme et reposante (lumière tamisée, fleurs fraîches, huiles essentielles aux parfums subtiles et apaisants, linges de lit en soie et coton avec des textures délicates…). Faites-y régner une odeur subtile et agréable en utilisant des huiles essentielles, ou des chandelles parfumées…

2-     PRÉPAREZ-VOUS

Pour l’occasion, soyez des Esther (lire le livre d’Esther dans la bible), vous devez séduire votre roi !

Outre une touche de lingerie fine à son goût (de préférence soyeuse), songez à y ajouter une note de parfum qui le séduira. Par exemple, vous pouvez opter pour une nuisette que vous associerez avec une dentelle déshabillée ou un peignoir satiné. Pensez à vous épiler.

II - FAITES PREUVE DE TENDRESSE 

Faites-le par de petites marques d’affection comme des caresses (s’il est tactile), des paroles douces comme « Je t’aime » (s’il est auditif), un regard affectif (s’il est visuel). Privilégiez les parfums d’ambiance subtils et apaisants qui aident à vous détendre (s’il est olfactif). 

Dans tous les cas, une fusion de toutes ces marques d’affection est encore mieux.

Prenez le temps pour vous prélasser lorsque vous serez en intimité.

III - PROFITEZ-EN POUR DIRE TOUT CE QUE VOUS DEVEZ AMÉLIORER DANS VOTRE COUPLE

C’est le moment où il est réceptif. Il ne s’agira pas de jouer à la manipulatrice (dans son sens péjoratif). 

Vous devez être sincère avec lui (évitez de faire l’hypocrite). Même s’il ne l’est pas de son côté, c’est l’occasion d’expliquer verbalement le ressenti que vous avez par rapport au conflit qui existe. 

Écoutez de façon empathique ses ressentis par rapport au conflit.

Il s’agira de vous reconnecter verbalement, afin de comprendre ce qui s’est passé et d’échanger sur le sujet.

Toute cette discussion devra se faire avec délicatesse, et surtout avec subtilité de peur qu'il s'accroche ou se fâche parce qu'il se sent pris au piège de l'intimité. Imaginez que vous marchez sur des œufs. Une fois de plus, soyez très délicate !

Avertissement ! 

Pour le bon fonctionnement de cette méthode, veuillez -vous assurer que votre chambre ou votre lit conjugal est exempt de souillure. 

Je dirai que vous devez tous les jours le mettre dans une ambiance douce et bienveillante. 

Vous pouvez opter par exemple pour une chambre aux teintes claire et pastel avec un lit soyeux soigneusement fait.

LES BÉNÉFICES 

En utilisant le vagin comme recommandé, vous avez été en mesure d'exprimer vos sentiments à propos du conflit. Maintenant, chacun connaît les limites de l'autre. Ceci vous aidera à éviter d'éventuels conflits. 

Attention !

Ces conseils sont contre-indiqués pour tout couple où il y a un pervers narcissique. Ils sont destinés aux couples sains qui sont aimants, respectueux et ont la crainte de Dieu.

CAS CONCRETS (Témoignages)

« Nous disons ce que nous connaissons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ».

Jean 3 : 11

Pour Annie, la question du vagin comme outil pour régler les incompréhensions dans son couple par l’acte sexuel ne se pose presque pas. 

Faire l’amour, c'est comme enterrer la hache de guerre ! Et elle a une opinion bien arrêtée. 

« C'est un bon moment pour nous de partager notre plaisir. C’est le moment du lâcher-prise et donc, j’en profite avec délicatesse pour résoudre toutes nos mésententes. Il fait partie des moments les plus sacrés de ma vie de couple ».

Isabelle partage le même avis. 

« Avant, lorsque la tension était élevée dans mon couple, je stressais et je souffrais d’un véritable mal-être. Aujourd’hui, j’ai pris conscience de mon potentiel vaginal quant à la résolution de nos conflits. Je suis plus détendue dans mon couple et je me sens encore plus aimée ».

Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de la femme, ses pouvoirs et comment les utiliser dans votre vie et devenir une femme complète et épanouie, cliquez ici et procurez-vous le livre ‘l’Art d’être une épouse ’.

De même, si vous voulez avoir un suivi, vous pouvez prendre rendez-vous ici.

 

Corinne De lafemmedevaleur.com 🌺

HARMONIE DANS LE COUPLE SAUVER LE COUPLE VIOLENCE CONJUGALE

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#