3 rituels quotidiens d’une femme spirituelle

Corinne Sipamio-Berre
il y a 1 an | 7 min de lecture
3 rituels quotidiens d’une femme spirituelle

Cet article dédié à la femme qui veut s’élever spirituellement mais qui se pose encore la question des rituels à faire dans son quotidien de femme.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec moi en cliquant ici.

Nous sommes dans une société matérialiste de performance et de succès où la femme ressent l'impression déplaisante de manquer l'essentiel. Elle est ainsi accablée par le stress et d'autres dépressions. 
L'adoption d'une attitude spirituelle constituerait une solution au problème. Il s'agirait de suivre un certain comportement dans sa vie quotidienne de femme pour vivre pleinement sa spiritualité.
En effet, il y a plusieurs rituels qui lui permettent de bien vivre cette spiritualité dans le but de mener une vie épanouissante. Voici, je partage avec vous trois rituels qu'une femme spirituelle pratique quotidiennement.

Prendre soin de soi, de son bien être


« Avant d’espérer aider les autres, il faut s’aider soi-même »

- Julien Dumas-

 

Une femme spirituelle est responsable du maintien de la stabilité familiale.  Et cette stabilité passe par son épanouissement personnel. C'est la raison pour laquelle elle doit nécessairement s'aimer elle-même, c'est-à-dire prendre soin d'elle-même.

Comment faire ?

  • S’accepter et se faire plaisir

Vous allez vous accepter pour qui vous êtes et vous faire plaisir. Vous vous ferez toujours une beauté en vous rendant par exemple une fois par semaine dans un salon de beauté ou en vous proposant un massage ou un hammam.

  • Prendre soin de sa santé

Vous allez prendre soin de votre santé dans son intégralité (santé physique, mentale, spirituelle) en assurant une meilleure gestion de vos émotions.

En effet, une femme spirituelle est consciente de problèmes de stress, et d'autres troubles physiques causés par les émotions négatives. (voir l’article sur 4 avantages d’être une femme spirituelle).

C'est pour cette raison qu'il est recommandé : 

  • pour votre santé physique,
    de faire par exemple des exercices physiques comme le jogging, le jardinage... Ces exercices permettent de relâcher les endorphines, de renforcer les muscles et de réguler le stress. Vous pourrez également opter pour un régime alimentaire sain. Il ne s'agit pas de se priver, mais d'une alimentation modérée. Cela permettra de prévenir beaucoup de maladies telles que le diabète, l'obésité...
  • pour votre santé mentale,
    de pratiquer des exercices intellectuels tels que la lecture, la rédaction, la recherche, le dessin, etc. Vous pourrez ainsi mieux vous adapter aux autres et, par conséquent, à votre environnement.
  • pour votre santé spirituelle,
    de faire de la méditation, la prière, des retraites, pèlerinage… Vous pourrez ainsi réduire le nombre de pensées dans le cerveau, ce qui vous aidera à vous sentir moins stressée et moins anxieuse. Vous améliorerez également votre relation avec vous-même et avec autrui.

Les bénéfices 

Prendre soin de soi donc de son bien-être, développera votre estime de soi et renforcera la relation positive avec vous-même. Vous allez vous sentir en paix et en harmonie avec vous-même et votre environnement.

 

Prendre soin de sa famille

« La femme sage bâtit sa maison »

-Proverbes 14 : 1-

 

Cette sagesse du roi Salomon tirée des Saintes Écritures équivaut à dire que la femme est le pilier de la famille et par conséquent de la société. C'est la raison pour laquelle la femme spirituelle, cette femme qui a pris conscience de son identité intrinsèque, a conscience que l'harmonie familiale est sa responsabilité.

 

Comment faire ?

  • Être Soumise à son époux

Vous allez veiller à ce que votre époux ait tout le respect nécessaire qui lui permette de vous aimer à son tour selon les recommandations divines (1 Pierre 3, 1-7). Ces dernières recommandations invitent l'épouse à respecter son époux et celui-ci à l'aimer et à lui rendre hommage en retour.

  • Éduquer ses enfants

Vous devez vous assurer d’une éducation bienveillante pour vos enfants, en les éduquant selon les voies qu’ils doivent suivre (Proverbes 22 : 6). Cette éducation doit se faire tout en utilisant la verge et la correction (Proverbes 29 : 15). Ils auront ainsi une vie épanouissante et abondante qui vous apportera du bonheur (Proverbes 29 : 17).

  • Être à l’écoute de la famille

Vous devez être à l’écoute de votre famille (enfants et époux) tout en créant une atmosphère de complicité c’est-à-dire de partage et d’échange.

Il s’agira par exemple de discuter autour du repas principal, des différentes expériences de la journée. De même se distraire ensemble autour d’un jeu de société, serait un moyen de créer de la convivialité. Cette écoute aboutira à une harmonie familiale et à des enfants épanouis.

C’est pourquoi la femme spirituelle mettra tout en œuvre pour prendre un repas ou de se distraire en famille.

  • Prier pour le bien-être de sa famille

Prier pour le bien-être de sa famille en invoquant l'appui et la présence de la Déité suprême. Cela renforcera les relations familiales et préparera les membres de la famille à relever les défis de la vie.

Bénéfices

Prendre soin de sa famille, résulte d'une famille épanouie, c'est à dire une société stable et équilibrée. C’est ce que nous confirme le Pape Jean -Paul II. En effet pour ce dernier, « comme la famille va, ainsi va la nation et ainsi va le monde entier dans lequel nous vivons ».

 

Prendre soin des nécessiteux
 

« Elle ouvre ses bras au malheureux, elle tend la main au pauvre. »

-Proverbes 31 : 20-

 

La femme spirituelle, en plus de prendre soin d'elle-même et de sa famille, ne tient pas compte de ses propres intérêts, mais également de ceux d'autrui. Elle veille sur tout ce qui l'entoure, particulièrement sur les nécessiteux. 

Ce verset du livre du roi Salomon, extrait des Écritures Saintes (Proverbes 31:20), en témoigne encore une fois. En outre, la femme spirituelle a pris conscience que prendre soin des autres est quelque chose qui rend heureux conformément au déclarations du psalmiste dans son livre de psaumes (Psaume 41:1-3). Pour ce dernier : « Heureux celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Éternel le délivre ; l’Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre… ».

Comment faire ?

  • Rendre visite aux orphelins et aux veuves

Pour prendre soin des nécessiteux, la femme spirituelle rend visite aux orphelins et aux veuves dans leurs afflictions.

  • offrir son soutien

Elle offre un soutien aux pauvres et aux démunis. Il s'agira notamment de les aider en ce qui a trait à la nourriture, aux vêtements, au mobilier et au soutien financier. Il s'agira également de prier pour eux.

Les bénéfices

En s'occupant des nécessiteux,  la femme spirituelle ne sera pas soumise à des pensées négatives du point de vue émotionnel. Elle développe la bienveillance et la compassion.

J’espère sincèrement que vous avez aimé ces quelques rituels tirés de mon programme.

Si cela vous intéresse d’avoir un suivi complet… j’ai créé le programme lafemmedevaleur.com

Les inscriptions sont actuellement fermées mais je vous envoie un message dès qu’elles rouvrent.

En attendant, rejoignez moi sur Facebook en cliquant le lien ici 

 

Voilà femme de Valeur, ne faites pas de ce partage une théorie.  Appliquez-le pour que vous puissiez vous réaliser dans votre vie de femme, c'est-à-dire une femme qui inspire le Respect, Admiration et Courage.

 

Corinne de lafemmedevaleur.com

PS : Si vous souhaitez obtenir la version PDF de cet article, faites votre demande en cliquant ici                 

Vie de femme Pratique spirituelle Culture

Commentaires

Sopie
il y a 1 an

Merci pour cet article  très motivant et inspirant. Nous sommes tellement surchargés par le poids de la vie quotidienne qu’il devient très difficile de manquer à ces comportements simple mais fondamentalement a une vie équilibrée.  Merci pour ton guide et réveil d esprit. Reste bénie Servante de Dieu!

Merci pour cet article très motivant et inspirant. Nous sommes tellement surchargés par le poids de la vie quotidienne qu’il devient très difficile de manquer à ces comportements simple mais fondamentalement a une vie équilibrée. Merci pour ton guide et
il y a 1 an

Merci pour cet article  très motivant et inspirant.
Nous sommes tellement surchargés par le poids de la vie quotidienne qu’il devient très facile de manquer à ces comportements simple mais fondamentalement a une vie équilibrée.  Merci pour ton guide et réveil d esprit.

Reste bénie Servante de Dieu!

Madeleine
il y a 1 an

Merci Femme de valeur ! Encore une fois, tout est clair, bien posé et inspirant ! Je prie que toutes les femmes de valeur du monde entier reçoivent un jour cer article car il est la source de la paix dans les foyers et dans le monde !

Impatiente de lire le prochain article !

Jean-Michel
il y a 1 an

Totalement d'accord avec cet article. Des rituels nécessaires à une vie épanouie. 

Francine
il y a 1 an

Cet article est très inspirant et très motivant.  Des choses simples à faire mais qu'on néglige très facilement en se chargeant de poids inutiles. 

Sois bénie,  Servante de l'Eternel. 

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#